mardi 16 février 2010

Pourquoi le noir ?

La décision de faire un blog m’est venue après avoir navigué sur le Net et de ne pas avoir trouvé de documentations intéressantes sur le noir uniquement.
Passionnée par la couleur, le noir est pour moi une valeur refuge, une façon de voir la fabrication des images dans plusieurs formes d’art. Il a marqué les époques au travers la mode, l’architecture, les objets, la pub, la littérature, le cinéma et la photo. J’essaierai avec les connaissances que j’ai acquises de vous tenir informés sur ma passion en maintenant une rigueur dans la documentation. C’est pourquoi j’offrirai aussi à ceux que ça intéresse, une bibliographie de mes recherches sur le sujet, je pense toujours, aux étudiants qui prennent n’importe quoi pour acquis sur le Net. J’ai vécu cette situation en enseignant à l’université. Je crois que lorsqu’on se donne la peine de faire ce genre de projet, il faut se tenir bien droit dans ces règles, sinon ça devient un capharnaüm!

1 commentaire:

  1. Youppi! Merci d'avoir créé un blog sur la couleur. Je connais, j'ai l'extrême privilège, de connaitre une femme (une femme géniale) qui aime et qui connait la couleur dans ses moindres distinctions. Elle m'a suggéré l'achat du plus beau livre au monde: le dico des mots de la couleur.

    Moi, c'est le rose... fushia, cuisse de nymphe, vieux rose, saumon, rose tendre... la vie en rose!

    Et le titre de votre blog: Wawww!

    Bravo! J'espère que nous nous rencontrerons un jour! :)

    L.B. :)

    RépondreSupprimer